Présentation

 

Le Club Léo Lagrange Nantes Aviron est situé dans le quartier de l’Éraudière, proche du centre-ville et facile d’accès. Le club est basé sur l’Erdre, que François 1er considérait, dit-on, comme « la plus belle rivière de France ». Un plan d’eau exceptionnel dont les paysages ajoutent au plaisir de ramer.

Les deux entraîneurs du club, Marc Grassi et Cyril Daniel, assurent l’initiation et accompagnent la progression des rameurs, en fonction des attentes et des capacités de chacun (loisirs, compétitions, scolaires, entreprises…).

Le club dispose de bateaux adaptés au niveau et aux envies des rameurs (solo, double, quatre, huit) ainsi que d’un parc d’ergomètres pour des séances d’entraînement en salle et la pratique de l’avifit.

Le Club Léo-Lagrange Nantes Aviron s'affirme comme un club ouvert à tous, dans une dynamique de vie associative démocratique favorisant le lien social, le bien-être et l'épanouissement de chacun dans une optique du sport pour tous. Il met en œuvre une organisation visant à développer la convivialité, le sens des responsabilités et l'implication des adhérents dans la vie du club.

Créé en 1973, le club Léo Lagrange Nantes Aviron est agréé Jeunesse et Sport et labellisé 3 étoiles (Ecole Française d’aviron) par la Fédération Française des Sociétés d’Aviron.