Emma, quatrième meilleure skiffeuse junior française

 

Très belle performance pour Emma Jousseaume aux championnats de France bateaux courts qui avaient lieu le week-end du 14-15 avril à Cazaubon: la junior de Léo n’a échoué qu’à un cheveu du podium de la finale A après une performance remarquée.

Remarquée, et pas que par nous. Voici le commentaire de la course publié sur le site de la fédération française d’aviron: « Clara Valinducq aura tenté de ramener à la SHA Le Havre, comme son aînée avait pris l’habitude de le faire les années précédentes. Mais aujourd’hui et comme hier en demi-finale, Lucine Ahyi a été la plus forte. La rameuse de la SN Haute Seine s’est emparée de la tête de course dans le 2e 500m pour ne plus jamais la lâcher. Elle s’empare du titre avec une longueur de bateau sur la Havraise. Léane Maupin (SN Amiens) aura également tout tenté. Partie très vite, peut-être trop, l’Amienoise aura payé son premier 500m et a bien failli laisser filer le bronze au profit d’Emma Jousseaume (CLL Nantes Av), finalement 4e. »

Deux autres bateaux ont défendu les couleurs de Léo aux championnats de France. En deux de pointe juniors (2-j18), Clément Mariot et Alexandre Beauvais terminent 5e de la finale B et en deux de pointe seniors poids légers,  Cyril Daniel et Theo Chevalier finissent à la 6e place de la  finale B.

Bravo, bravo, bravo.